En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

VENIR AU CDI

VENIR AU CDI

Par MARIE NALLATHAMBY, publié le lundi 5 décembre 2016 14:09 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 14:04

Fonctionnement du CDI provisoire

Le CDI provisoire s'est installé dans la salle ex-techno 2, en face du bâtiment de la SEGPA.

Il peut accueillir entre 10 et 15 élèves au maximum. 5 ordinateurs seront mis à disposition des élèves.

Une partie des collections a migré, mais représente forcément une part minime de l'ensemble des documents du CDI. Les prêts de ressources sont toujours possibles et des nouveautés arriveront en cours d'année.

Pour venir au CDI pendant les heures d'études, (en fonction du planning hebdomadaire) les élèves se rangeront aux endroits habituels. Seront prioritaires les élèves ayant besoin des ressources du CDI (recherche documentaire, lecture etc...). Au vu du nombre de places limitées, les devoirs seront systématiquement fait en étude, et les élèves ne pourront venir qu'une heure par jour en cas d'heures d'études multiples au sein de la journée, afin de pouvoir permettre à chacun de profiter de cet espace.

Pendant la pause méridienne, les modalités d'accès sont modifiées du fait de la capacité d'accueil et de la localisation du CDI provisoire: un système d'inscription est mis en place sur 2 temps: de 12h45 à 13h10 et de 13h15 à 13h40. L'inscription se fera auprès du professeur documentaliste (le CDI sera ouvert lors des premières minutes de la récréation afin de permettre aux élèves de s'inscrire). Chaque groupe ne pourra dépasser 15 élèves. Le professeur documentaliste viendra chercher les élèves à 12h45 et à 13h15 devant le portail vert donnant accès aux locaux de la SEGPA. Le portail devra être fermé après le passage dès élèves: de fait, les élèves retardataires s'étant inscrit au préalable ne pourront venir au CDI.

Veillez à vérifier vos horaires de passage au SELF avant de vous inscrire.